xxxxxxxxxxxx Actualité

Suite à la réunion d'information relative à l'orientation après la classe de seconde GT à destination des parents qui a eu lieu le mardi 21 février 2017, en fichier-joint le diaporama présenté.

Format pdf

Format ppsx

Information ONISEP

Pour les parents

AIDER SON ENFANT À S’ORIENTER APRÈS LA 3E
AIDER SON ENFANT À S’ORIENTER APRÈS LE BAC

Informations sur les formations de l’Enseignement supérieur
Récapitulatif des nouveautés APB 2017
Conférences au salon Infosup 2016
Quelques enregistrements de conférences à Infosup : toulousetech, devenir professeur des écoles, devenir ingénieur par l’apprentissage.
Des formations dans l'enseignement supérieur :  un ensemble de liens  par domaine issu d’un travail en CIO sur Folios.
Êtes-vous fait-e pour une licence de psycho ?

Equipes éducatives
FOLIOS /Anatomie d’une réussite : une enquête auprès d’un établissement qui utilise beaucoup Folios.
Mis à jour de l’article : Folios : usages et formations.

Découvertes des métiers
Toulouse ville Ariane 2017 et les métiers du spatial

Des lycéens de Monnerville primés aux Olympiades de physique à Marseille

Olympiades de physique à Marseille

Vendredi 27 et samedi 28 janvier, 4 élèves motivés de Terminale S, Sciences de l'Ingénieur du Lycée Gaston Monnerville, ont eu la chance de présenter un projet scientifique original lors de la finale nationale des Olympiades de Physique à Marseille. Terek Briet, Dorian Burg, Lancelot Joud et Paul Masson, ont présenté les résultats du travail de recherche effectué durant 2 années avec le reste de la classe. Leur projet, mené en collaboration avec l'aéroclub du Quercy et M. Hubert, chercheur à l'ONERA, consistait à modéliser l'évolution du nombre de particules cosmiques en fonction de l'altitude. Devant un jury composé de scientifiques, chercheurs et professeurs de grandes écoles, ils ont défendu leur travail avec enthousiasme, développant leurs compétences orales avant une entrée dans les filières post bac. Ils se souviendront de l'émulation autour des différents projets proposés par les 25 équipes venues de toute la France à l'Université Aix Marseille. Ils ont obtenu le Prix du CERN, décerné par Michel Spiro, directeur de la Société Française de Physique et ancien directeur du CERN.

La Dépêche du Midi