Le lycée Monnerville apporte sa pierre au réseau de bornes électriques. Mardi, la société SAG Vigilec, spécialiste de la conception des réseaux de distribution d’énergie, associée aux ETS Delpech, a finalisé la pose d’une borne (à recharge accélérée) et d’un coffret de recharge électrique, dans l’enceinte du lycée cadurcien.

Pour Maurice Berthon directeur de l’agence de la société SAG Vigilec de Lamagdelaine, «cette installation est indispensable au nouveau marché de la voiture électrique, dont le potentiel de développement est important.».

«Fabriquée par la Maec-Groupe Cahors, qui possède un savoir-faire novateur pour ce type de matériel, cette borne (la 2e à Cahors estampillée Maec après celle installée au garage Peugeot), servira à recharger les batteries d’une Renault Zoé tout électrique», précise Claude Monniaux ingénieur commercial chez Maec-Groupe Cahors. L’entreprise compte déjà une vingtaine d’installations de bornes de recharge en Midi-Pyrénées, dont quatorze sur Toulouse.

De son côté, le lycée Monnerville devient le premier établissement scolaire lotois à bénéficier d’un tel dispositif, lequel participe le déploiement en divers points de la ville de Cahors, de bornes électriques. Thierry Baudoin, chef de travaux à Monnerville, entend dans un proche avenir sensibiliser les garagistes lotois, ainsi que les proviseurs des lycées professionnels abritant une section mécanique en Midi-Pyrénées, sur l’intérêt d’installer une borne de recharge dans leur enceinte.

La Dépêche du Midi

 

 


- www.mairie-cahors.fr
- www.meteofrance.com
- www.sncf.com
- www.education.gouv.fr
- www.Eduscol.fr
- www.ac-toulouse.fr
- www.Onisep

Lycée Gaston Monnerville BP 283 Rue George Sand 46005 CAHORS CEDEX
Mentions légales | Création & Réalisation 3wcom