Arts Visuels
(Enseignement d’exploration en 2nde générale et technologique )

Présentation :

Une approche des Arts visuels (et particulièrement le cinéma) en phase avec leurs manifestations contemporaines.

L’élève enrichit sa culture en étudiant des œuvres cinématographiques, il s’essaie à des expériences de pratique artistique (tournage, montage…) et s’initie à la diversité des compétences et des métiers qui animent au quotidien les Arts visuels.

ENRICHIR ET PARTAGER

Enrichir sa culture cinématographique en s’ouvrant à des œuvres fondamentales du cinéma et en développant ainsi ses compétences critiques et esthétiques.
DÉCOUVRIR ET EXPLORER

Découvrir la diversité des métiers contribuant aux Arts visuels et les parcours de formation qui y conduisent.

CONCEVOIR ET REALISER

Produire des images, en travaillant en équipe et en utilisant des outils adaptés (caméra, logiciels de montage…).