width=19 Le Foyer Socio-Éducatif
width=10 Le Foyer socio-éducatif (FSE) du Lycée Monnerville est une association loi 1901 organisée, animée et gérée par les élèves avec le concours des adultes.

width=10 Il a pour but l'apprentissage de la responsabilité, de la vie civique et démocratique, par l'implication de ses membres dans les différentes activités.

width=10 Il participe à l'action culturelle, sportive, éducative et sociale dans un esprit de solidarité, de la convivialité, favorisant l'innovation et la créativité.

width=10 Le local du Foyer des élèves

Un local est mis à disposition des élèves avec un espace restauration, un espace détente équipé d'une télévision, d'un ensemble multimédia et de Baby-foot. Ce local est géré par les élèves de manière quasiment autonome.

width=10 Les Clubs

Il existe plusieurs clubs au sein du foyer :

* Club Musique
* Club Informatique et Jeux en réseau
* Club jeux de carte
* Club Baby-foot
* Club Rubick's cube
* Club Jeux de société

* Club Jeux video

Chaque élève peut proposer de mettre en place un club.

Chaque année des clubs apparaissent et disparaissent en fonction de la motivation des adhérents.

width=10 L'adhésion

L'adhésion au foyer socio éducatif est de 15 Euros pour l'année, cette cotisation permet :

• L'achat de matériels utilisés et gérés par les élèves : Livres, BD, télévisions, instruments de musique, vidéo projecteur, amplificateur audio, Baby foot, machine à café…

• Le financement des différentes animations proposées par les élèves au cours de l'année.

• L'adhésion sans cotisation supplémentaire à l’association sportive du lycée (L’UNSS)

• La participation aux voyages scolaires.

Bureau adulte du FSE Bureau des élèves du FSE
Président : Florian Baudis