width=19 Hébergement

width=10 Le restaurant scolaire :

Bien se nourrir est une des conditions de la réussite des études.

Jacques CATHALA, le chef cuisinier, et son équipe confectionnent sur place, chaque midi et chaque soir, les repas pour les demi-pensionnaires et les internes de l'établissement à partir de produits frais livrés quotidiennement.

Un rapport qualité-prix incomparable !

La commission menus, qui se réunit à intervalles réguliers, permet de concilier goûts des élèves, exigence de repas équilibrés et variété des plats proposés.

La vie du restaurant scolaire est agrémentée de plusieurs opérations spéciales : fraîch'attitude, semaine du goût, repas de fêtes,

Les menus sont consultables en ligne (via ENT, vie de l'établissement puis intendance) deux semaines à l'avance.
Ce point est particulièrement important pour les élèves suivant un régime ou souffrant d'allergie alimentaire.

Horaires d'ouverture le midi : 11h30-13h30

width=10 Internat :

L'internat du lycée Monnerville est ouvert du lundi 18H00 au vendredi 7H30.

Il peut accueillir jusqu'à 234 élèves, de la troisième prépa pro au BTS dans 6 dortoirs répartis sur 2 bâtiments.
Les élèves internes occupent des chambres de 4 places avec salle de bain attenante.

Côté travail :
chacun bénéficie d'étude quotidienne en chambre ou en salle, encadrée par l'assistant d'éducation responsable du dortoir. Un équipement informatique, dans chaque salle d'étude, permettra très bientôt à chaque interne d'accéder à son espace de travail.

Côté loisirs :
une salle de repos avec TV accueille les élèves durant leur temps libre, une soirée vidéo hebdomadaire est organisée chaque mercredi par le FSE, des clubs (musique, informatique …) et une UNSS dynamique occupent les loisirs du mercredi.

Video: l'internat pourquoi pas ?

Une idée des horaires : à partir de 7h15 petit déjeuner, 18h45-19h15 dîner, extinction des feux à 22h00.

Tarifs pour l'année 2015

Pension internat lycée : 1250 €

Pension interne/externe : 990 €

Demi-pension lycée - forfait 5 jours : 490 €