Méthodes et Pratiques Scientifiques
(Enseignement d’exploration en 2nde générale et technologique )

Présentation :

Cet enseignement permet aux élèves de découvrir différents domaines des Sciences de la Vie et de la Terre, des Sciences Physiques et Chimiques et des Mathématiques.

EXPÉRIMENTER ET MESURER

L’enseignement pluridisciplinaire est centré sur des problématiques de notre société : aliments, cosmétologie, investigation policière, œuvres d’art, risques d’origine humaine, vision et images.

L’acquisition de nouvelles connaissances et la sensibilisation à une démarche scientifique sont les objectifs de cet enseignement. L’expérimentation, la recherche d’informations, la modélisation y trouvent une place importante

IMAGINER

Les travaux en petits groupes et les initiatives personnelles des élèves sont valorisés. Ces recherches sont finalisées par la réalisation de projets.