La classe de 2nde

SVT 1.5h

Un enseignement optionnel
Art cinema audiovisuel 3h

Une approche des Arts visuels (et particulièrement le cinéma) en phase avec leurs manifestations contemporaines.

Sciences de l'Ingénieur 1.5h

Permettre aux hommes de se déplacer, de s'alimenter, d'accéder à l'information et à l'énergie, de préserver leur environnement et leur confort sont tout autant de défis que les sciences et technologies doivent relever en permanence, avec des contraintes environnementales et de développement durable. Cet enseignement se caractérise par la découverte des relations entre la société et les technologies.

Création et Innovation Technologiques 1.5h

Cet enseignement permet d’initier l'élève aux démarches de créativité indispensables pour favoriser l’émergence de solutions adaptées aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques.

Sciences et Laboratoire 1.5h

Pour les élèves qui sont intéressés par l'expérimentation en physique - chimie et par l’élaboration d’une démarche scientifique : recherche documentaire, expérimentation, interprétation des résultats.

Biotechnologies 1.5h

Cet enseignement permet aux élèves de découvrir différents domaines des sciences de la vie et de la Terre, tels que l’environnement, la santé, la recherche et l’industrie.