La nouvelle classe de 2nde

SVT 1.5h
hspace=3 ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION (1) 1.5h

Sciences Economiques et Sociales

Les évolutions de notre monde révèlent le besoin de comprendre l’économie et la place de celle-ci dans nos sociétés contemporaines et dans la vie quotidienne de chacun.

Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion

Découvrir les notions fondamentales de l’économie et de la gestion et étudier les relations entre les acteurs économiques.

hspace=3 ENSEIGNEMENTD'EXPLORATION (2) 1.5h

Méthodes et Pratiques Scientifiques

Cet enseignement permet aux élèves de découvrir différents domaines des Sciences de la Vie et de la Terre, des Sciences Physiques et Chimiques et des Mathématiques.

Création et Activité Artistiques Arts visuels

Une approche des Arts visuels (et particulièrement le cinéma) en phase avec leurs manifestations contemporaines.

Sciences de l'Ingénieur

Permettre aux hommes de se déplacer, de s'alimenter, d'accéder à l'information et à l'énergie, de préserver leur environnement et leur confort sont tout autant de défis que les sciences et technologies doivent relever en permanence, avec des contraintes environnementales et de développement durable. Cet enseignement se caractérise par la découverte des relations entre la société et les technologies.

Création et Innovation Technologiques

Cet enseignement permet d’initier l'élève aux démarches de créativité indispensables pour favoriser l’émergence de solutions adaptées aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques.

Sciences et Laboratoire

Pour les élèves qui sont intéressés par l'expérimentation en physique - chimie et par l’élaboration d’une démarche scientifique : recherche documentaire, expérimentation, interprétation des résultats.

Biotechnologies

Cet enseignement permet aux élèves de découvrir différents domaines des sciences de la vie et de la Terre, tels que l’environnement, la santé, la recherche et l’industrie.

hspace=3 POSSIBILITES SUPPPLEMENTAIRES

Si vous avez choisi comme 2ème enseignement d'exploration :
•Sciences de l'ingénieur ;
• Création et innovation technologiques
• Sciences et laboratoire ;
• Biotechnologie

Vous avez la possibilité de choisir un 3ème enseignement d'exploration (1,5 h) parmi les 4 ci-dessus.