La nouvelle classe de 2nde

width=154
width=300
hspace=3 TRONC COMMUN 25.5h
Français
4h
Mathématiques
4h
Physique / Chimie 3h
Histoire / Géographie 3h
Langue vivante 1 et 2 5.5h
Education Civique, Juridique et Sociale
0.5h
Education Physique et Sportive
2h
Accompagnement personnalisé 2h
SVT 1.5h
width=70
hspace=3 ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION (1) 1.5h
 

Sciences Economiques et Sociales

Les évolutions de notre monde révèlent le besoin de comprendre l’économie et la place de celle-ci dans nos sociétés contemporaines et dans la vie quotidienne de chacun.

width=100
Voir

ou

Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion

Découvrir les notions fondamentales de l’économie et de la gestion et étudier les relations entre les acteurs économiques.

width=100
Voir

width=70
hspace=3 ENSEIGNEMENTD'EXPLORATION (2) 1.5h  

Méthodes et Pratiques Scientifiques

Cet enseignement permet aux élèves de découvrir différents domaines des Sciences de la Vie et de la Terre, des Sciences Physiques et Chimiques et des Mathématiques.

width=100
Voir

ou

Création et Activité Artistiques Arts visuels

Une approche des Arts visuels (et particulièrement le cinéma) en phase avec leurs manifestations contemporaines.

width=100
Voir

ou

Sciences de l'Ingénieur

Permettre aux hommes de se déplacer, de s'alimenter, d'accéder à l'information et à l'énergie, de préserver leur environnement et leur confort sont tout autant de défis que les sciences et technologies doivent relever en permanence, avec des contraintes environnementales et de développement durable. Cet enseignement se caractérise par la découverte des relations entre la société et les technologies.

width=100
Voir

ou

Création et Innovation Technologiques

Cet enseignement permet d’initier l'élève aux démarches de créativité indispensables pour favoriser l’émergence de solutions adaptées aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques.

width=100
Voir

ou

Sciences et Laboratoire

Pour les élèves qui sont intéressés par l'expérimentation en physique - chimie et par l’élaboration d’une démarche scientifique : recherche documentaire, expérimentation, interprétation des résultats.

width=100
Voir

ou

Biotechnologies

Cet enseignement permet aux élèves de découvrir différents domaines des sciences de la vie et de la Terre, tels que l’environnement, la santé, la recherche et l’industrie.

width=100
Voir

width=70
hspace=3 POSSIBILITES SUPPPLEMENTAIRES  

Si vous avez choisi comme 2ème enseignement d'exploration :
•Sciences de l'ingénieur ;
• Création et innovation technologiques
• Sciences et laboratoire ;
• Biotechnologie

Vous avez la possibilité de choisir un 3ème enseignement d'exploration (1,5 h) parmi les 4 ci-dessus.


 

 

 

 


- www.mairie-cahors.fr
- www.meteofrance.com
- www.sncf.com
- www.education.gouv.fr
- www.Eduscol.fr
- www.ac-toulouse.fr
- www.Onisep

Lycée Gaston Monnerville BP 283 Rue George Sand 46005 CAHORS CEDEX
Mentions légales | Création & Réalisation 3wcom